Les Honoraires du cabinet

Les honoraires viennent rémunérer les compétences et le temps passé par votre avocat pour vous conseiller, rédiger des actes juridiques, et plaider.

Ils viennent également couvrir les moyens matériels nécessaires à votre avocat pour vous apporter l’expertise la plus complète possible.

Dans un souci de transparence et de l’adéquation de la facture au travail fourni, le Cabinet propose différentes formules d’intervention et de facturation basées sur des taux horaires, des abonnements ou des forfaits.

Les honoraires prévisibles seront indiquées dès le premier rendez-vous. 

Cout de la consultation orale en Cabinet : 90 euros HT

En fonction de votre situation financière les honoraires de l’avocat peuvent être, pour partie ou intégralement, pris en charge :

Au titre de l’aide juridictionnelle totale ou partielle si vos ressources sont inférieures à un plafond fixé par l’administration. Dans ce cas vous aurez une prise en charge totale ou partielle par l’État des honoraires de l’avocat, suivant un barème préétabli.

Au titre de la protection juridique que vous avez éventuellement souscrit. Le contrat de protection juridique permet la prise en charge partielle ou totale des honoraires selon le barème fixé par celle-ci. A cette fin, vous devez vous rapprocher de votre assurance en amont de tout litige afin de vérifier l’existence et l’étendue d’une telle assurance.

 

 

 

 

Retour en haut